KBE Avocats logo

Politique de confidentialité

POLITIQUE SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS


La protection de la vie privée est très importante pour KBE Avocats («KBE», «nos», «notre» ou «nous»). La présente politique sur la protection des renseignements confidentiels a été conçue pour vous aider à comprendre la nature des renseignements que nous recueillons, la façon dont nous les utilisons et les mesures de sécurité que nous avons mises en place pour protéger ces renseignements.


Collecte, utilisation et communication des renseignements personnels


L’expression «renseignement personnel» vise tout renseignement permettant d’identifier un individu. De façon générale, ce terme n’inclut pas votre nom ni l’adresse ou les coordonnées de votre lieu de travail, comme votre titre, votre adresse de courriel ou vos numéros de téléphone professionnels, que vous nous fournissez à des fins commerciales.


Nous recueillons habituellement les renseignements personnels que vous nous fournissez volontairement mais nous pouvons également recueillir des renseignements auprès de tiers, si nous avons le consentement requis ou si la loi l’autorise ou l’exige. Nous pouvons également recueillir des renseignements par l’intermédiaire de notre site Web, bien que ces renseignements soient habituellement limités à votre nom et à votre adresse de courriel. Nous obtiendrons votre consentement avant de recueillir, d’utiliser ou de communiquer des renseignements personnels à quelque fin que ce soit, sauf si la loi l’autorise ou l’exige. Le consentement peut être fourni verbalement ou par écrit; il peut également être implicite, par exemple lorsque vous continuez à nous fournir des renseignements personnels dans le cadre de notre relation continue ou lorsque vous fournissez vos coordonnées personnelles à des membres de KBE Avocats dans le cadre d’un mandat.


En nous fournissant des renseignements personnels, vous consentez à ce que nous recueillions, utilisions et communiquions ces renseignements personnels conformément à la présente politique ou comme la loi l’autorise ou l’exige. Dans la mesure où vous nous fournissez des renseignements personnels sur une autre personne, vous déclarez que vous avez le consentement ou le pouvoir nécessaire pour nous permettre de recueillir, d’utiliser et de communiquer ces renseignements personnels aux fins décrites dans la présente politique. Nous recueillons, utilisons et communiquons des renseignements personnels aux fins (i) de rendre les services à nos clients actuels et éventuels, (ii) de la gestion administrative et de la gestion des relations avec nos clients ou (iii) aux autres fins permises ou exigées par la loi. Nous pouvons à l’occasion avoir recours à des fournisseurs de services tiers afin qu’ils exercent certaines fonctions pour nous, comme les services de bureau et le traitement de données.


Dans ces cas, ces fournisseurs de services tiers sont tenus, par contrat, de protéger les renseignements personnels qui leur sont transférés au moyen de mesures comparables à celles que nous utilisons et qui sont décrites dans la présente politique, et à ne pas conserver, utiliser ni communiquer de renseignements personnels qui leur sont transférés à quelque fin que ce soit autre que la prestation de services à KBE Avocats.


Les renseignements personnels qui nous sont fournis sont confidentiels et nous ne les fournissons à des tiers que lorsque nous avons votre consentement ou que lorsque la loi l’autorise ou l’exige. Nous ne vendons aucun renseignement personnel. Nous ne conservons les renseignements personnels que tant que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les recueillons ou pour respecter la loi ou les normes professionnelles. Nous procédons à la destruction ou l’effacement des renseignements personnels qui ne sont plus requis aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.


Sécurité


Nous traitons les renseignements personnels qui vous concernent comme des renseignements confidentiels et nous veillons à ce qu’ils soient en tout temps protégés et placés en sécurité, peu importe leur format. La plupart des modes de communication ne sont pas entièrement sécuritaires et les mesures de sécurité peuvent nuire à l’échange efficace de renseignements.


Le courriel est souvent notre mode de communication privilégié et à moins que vous ne vous y opposiez, nous utilisons habituellement des courriels en texte brut non encodé lorsque nous communiquons avec vous.


Notre site web


Nous ne recueillons par l’intermédiaire de notre site Web que les renseignements que vous nous fournissez volontairement si vous communiquez avec nous de cette façon. Ces renseignements sont habituellement limités à votre nom et à votre adresse de courriel. Notre site Web contient des liens à d’autres sites Web qui peuvent recueillir des renseignements personnels vous concernant.


KBE Avocats n’assume aucune responsabilité quant aux pratiques, politiques et aux mesures adoptées par les tiers qui exploitent ces sites Web pour protéger les renseignements personnels. Vous devriez lire les politiques de ces tiers sur la protection des renseignements personnels afin de pouvoir décider, de façon informée, si vous souhaitez fournir ou non des renseignements personnels qui vous concernent aux exploitants de ces sites.


Accès à vos renseignements personnels


Lorsque vous fournissez des renseignements personnels à KBE Avocats, par l’intermédiaire de notre site Web ou autrement, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de ces renseignements conformément à la présente politique. Vous avez le droit de vérifier ou de modifier les renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet. Vous pouvez également retirer en tout temps votre consentement à la collecte, l’utilisation et la communication des renseignements personnels qui vous concernent. Vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels mais ce droit n’est pas absolu.


Toutefois, si nous refusons votre demande d’accès, nous motiverons notre refus. Si vous souhaitez accéder aux renseignements personnels qui vous concernent, les vérifier, les modifier ou déposer une plainte aux termes de la présente politique, veuillez faire parvenir un avis écrit, à l’adresse suivante :


KBE Avocats

300-204, rue du St-Sacrement, 

Montréal, QC, Canada

H2Y 1W8



Ou par courriel à info@kbeavocats.com 



Modifications à la politique

KBE Avocats se réserve le droit de modifier en tout temps la présente politique sur la protection des renseignements personnels, qui sera effective au moment de sa diffusion sur notre site Web.






Share by: